A la une !

Qu’est-ce qui cause une faible pression d’eau chaude et froide ?

Qu’est-ce qui cause une faible pression d’eau froide ou une faible pression d’eau chaude ? Il y a plusieurs causes, toutes gênantes. Par exemple, une faible pression d’eau signifie que lorsque vous voulez vous laver le visage ou prendre une douche, vous obtenez un mince filet d’eau au lieu d’un bon débit fort.

Pourquoi? Eh bien, dans certaines maisons, l’ approvisionnement en eau du système de plomberie est tout simplement insuffisant pour deux appareils – disons la douche et un robinet – en même temps. Dans d’autres cas, une solution de bricolage ou même une réparation de plomberie professionnelle est nécessaire.

Alors pourquoi avez-vous des problèmes de faible pression d’eau dans votre maison ? Lisez la suite pour savoir pourquoi et ce que vous devriez faire à ce sujet.

Où une faible pression d’eau peut-elle se produire ?

Une basse pression, définie comme une pression de débit d’eau inférieure à 25 psi (livres par pouce carré), peut se produire partout où vous utilisez de l’eau dans votre maison ou votre cour. Cela inclut votre :

  • Douche et baignoire
  • Toilette
  • Bidet
  • Robinet dans l’évier de la cuisine, de la salle de bain ou de la buanderie
  • Machine à laver, lave-vaisselle, humidificateur pour toute la maison ou autre appareil utilisant de l’eau
  • Robinets extérieurs, par exemple pour votre tuyau d’arrosage
  • Système d’arrosage de pelouse

Causes courantes d’une faible pression d’eau

1. Accumulation de débris

Les objets et les débris qui pénètrent dans les conduites d’eau peuvent obstruer le débit. Chaque fois que la ville travaille sur les conduites d’eau, des particules se détachent des surfaces des tuyaux à l’intérieur et flottent à travers le réseau de canalisations et se retrouvent dans les maisons. 

En plus de cela, nous avons déjà vu des morceaux de métal provenant du travail dans le tuyau et arrêter à peu près le flux dans une maison.

2. Problèmes de vanne d’arrêt

Les vannes d’arrêt d’eau doivent être soit complètement fermées (lorsque vous devez arrêter temporairement le débit d’eau) soit ouvertes (lorsque votre plomberie fonctionne normalement). 

Si c’est quelque part entre les deux, la vanne d’arrêt ne laissera couler qu’une petite quantité d’eau, de sorte que votre pression d’eau semblera plus basse que d’habitude. Ce problème est facile à résoudre : il suffit de tourner la poignée de la valve jusqu’à ce qu’elle soit complètement ouverte.

3. Problèmes de soupape de réduction de pression

Votre détendeur régule la pression de l’eau pour assurer la sécurité de vos canalisations. Lorsque vous avez une soupape de régulation de pression défectueuse, la pression de votre eau change soudainement, soit en montant très haut, soit en descendant très bas. La solution consiste à faire remplacer la vanne par un service de plomberie fiable .

4. Le chauffe-eau doit être vidangé

Étrange mais vrai : des problèmes avec votre chauffe-eau peuvent affecter la pression de l’eau. Faites « rincer » (vidanger) le chauffe-eau pour enlever les minéraux, la rouille ou d’autres débris. Idéalement, les réservoirs d’eau chaude et les chauffe-eau sans réservoir devraient être rincés au moins une fois par an.

5. Écran de l’aérateur obstrué

Au cas où vous ne sauriez pas encore ce qu’est un écran d’aérateur, c’est un petit morceau de maille inséré dans le bec de votre robinet. Normalement, les écrans d’aération font un excellent travail de mélange d’air dans le flux d’eau pour conserver l’eau et gérer le débit. 

De temps en temps, ils se bouchent, se tordent ou s’effondrent, ce qui réduira la pression de l’eau uniquement dans ce robinet spécifique. Dévissez l’écran et faites-le tremper pendant 20 minutes dans du vinaigre blanc. Rincer et réinstaller.

6. Fuites d’eau

Une fuite d’eau est une très mauvaise nouvelle . Il abaisse la pression de l’eau en détournant une partie du débit d’eau. Pire encore, cela augmente votre facture d’eau et peut causer des dégâts d’eau, coûtant des milliers de dollars à réparer. 

Si vous voyez ou suspectez des fuites, vous pouvez surveiller votre compteur d’eau, contactez un plombier agréé dès que possible pour obtenir de l’aide.

7. Accumulation de minéraux

Lorsque vous avez de l’eau dure, les niveaux élevés de calcium et de magnésium entraînent des dépôts minéraux. Dans la région de Lyon, cela peut se produire si un puits vous approvisionne en eau. 

Finalement, cette accumulation de minéraux bloquera les composants comme les pommes de douche ou les tuyaux en acier. L’eau dure peut être résolue avec un système d’adoucisseur d’eau.

Pour nettoyer une pomme de douche, enveloppez-la d’un chiffon imbibé de vinaigre et laissez agir plusieurs heures. Les tuyaux bouchés devront être nettoyés à une échelle beaucoup plus grande – il est temps d’appeler un plombier professionnel.

8. Problèmes de montage

Parfois, vous pouvez rencontrer une faible pression d’eau dans un seul appareil, comme un robinet de salle de bain ou de cuisine. Dans ce cas, demandez à votre plombier si l’appareil doit être réparé ou remplacé. De plus, demandez-leur de vérifier tout problème dans les conduites d’eau alimentant l’appareil problématique.

Solutions professionnelles de plombier aux problèmes de pression d’eau

La faible pression de l’eau affecte-t-elle votre maison ? Contactez nos experts de plomberie à Lyon. Plombier-69 est la meilleure adresse pour le diagnostic et la réparation de vos problèmes de pression d’eau chaude courante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 4 =