A la une !

payer en plusieurs fois

Site pour payer en plusieurs fois : comment ça marche ?

« Achetez maintenant, payez plus tard !» Vous aurez surement entendu ce slogan un peu partout ces derniers temps. Pourquoi les consommateurs se ruent sur un site pour payer en plusieurs fois ? Ces solutions de paiement permettent aux acheteurs en ligne de payer au fil du temps – souvent pour un montant inférieur à celui d’une carte de crédit. Les services de paiement par acomptes sont un excellent moyen de financer de gros achats à faible coût. Surtout si vous choisissez une option qui corresponde à vos habitudes de dépense.

Payer en plusieurs fois : la tendance du moment

Pour les amateurs de shopping en ligne, il existe aujourd’hui plusieurs sites pour payer en plusieurs fois, permettant ainsi de mieux gérer son budget.  Ces sites sont conçus pour concurrencer les cartes de crédit et permettant ainsi aux clients de régler leurs achats en ligne en fonction de leurs possibilités. Ce nouveau système de paiement a révolutionné l’e-commerce car pour un coût souvent bien moindre, l’on peut accéder à presque tout. Certains proposent des frais fixes en lieu et place de frais d’intérêt, tandis que d’autres maintiennent les taux d’intérêt à un niveau minimum et que d’autres encore ne facturent aucuns frais.

Aussi, si vous souhaitez financer des achats importants sans devoir payer des frais importants, le recours à un site pour payer en plusieurs fois est recommandé. C’est en effet un excellent moyen de réduire vos intérêts. Il convient toutefois de noter que les modalités de remboursement et les frais varient d’un programme à l’autre. Vous pourriez ainsi en trouver une offre qui corresponde à vos habitudes de dépense.

Qu’est-ce qu’un programme de paiement en plusieurs fois ?

Des prêts traditionnels à l’échelonnement de paiement, il existe aujourd’hui toutes sortes de moyens alternatifs pour payer un achat important à moindre coût. L’une des options qui gagnent en popularité est la structure du plan de paiement par acomptes. Des solutions proposées par les émetteurs de cartes comme American Express Pay It Plan It aux services tiers comme Afterpay, il existe une multitude de plans de paiement conçus pour répartir vos achats dans le temps.

Avec un site pour payer en plusieurs fois, vous payez votre achat en montants fixes, généralement égaux, sur une période de remboursement déterminée. Certains services vous limitent à un seul délai de remboursement. Ils sont ensuite répartis sur quatre paiements sur six semaines avec Afterpay ou sur un délai convenu entre le site-vendeur et l’acheteur.  Par exemple, Pay It Plan permet aux utilisateurs éligibles de choisir entre trois périodes de remboursement différentes conçues pour offrir des options pour chaque budget.

Si certains plans de paiement par acomptes facturent un taux d’intérêt fixe, la plupart sont conçus pour éviter les intérêts avec une petite somme fixe. Ces frais sont à la charge du consommateur ou du commerçant, selon le programme de paiement.

Pour les acheteurs en ligne, les sites pour payer en plusieurs fois sont de plus en plus nombreux. Chacun d’entre eux offre son propre portefeuille d’options de remboursement, de taux, de frais et d’effets sur votre cote de crédit. Vous devez donc examiner attentivement chacun de ces facteurs avant de décider si le plan s’inscrit dans votre budget. Avant d’opter pour l’une des offres de ces sites, il vous faudra également additionner le coût total de votre achat. Si certains services ne vous font pas payer de frais et peuvent vous faire économiser au fil du temps, d’autres peuvent en fait se révéler plus coûteux à l’arrivée.

Comment choisir le meilleur site pour payer en plusieurs fois ?

Vous vous demandez surement comment s’y retrouver et comment choisir le meilleur site pour payer en plusieurs fois ? Déjà, il vous faudra connaitre les clauses de chaque offre et ne retenir que celles qui vous conviennent le mieux. Dans de nombreux cas, vous serez limité en fonction du site auprès duquel vous effectuez votre achat. À noter que la plupart de ces services tiers s’associent à des commerçants sélectionnés pour rajouter leur option au système de paiement. Vous devrez ainsi vous en tenir à celle qui apparait la plus appropriée.

Toutefois, cela n’est pas toujours le cas. Certains systèmes de paiement échelonnés proposent par exemple aux utilisateurs de profiter du plan de paiement avec n’importe quel site en ligne. Il leur suffit d’utiliser un numéro de carte virtuelle pour accéder au mode de paiement en plusieurs fois.

Plus concrètement, l’offre « Pay It » d’American Express est liée à votre carte de crédit. Les titulaires de carte admissibles peuvent ainsi profiter de tous les achats admissibles chez les sites qui acceptent Amex. Faites toutefois attention à la façon dont les services “Achetez maintenant, payez plus tard” affectent votre cote de crédit.

De nombreux services de paiement en plusieurs fois sont conçus pour offrir des options de facilité de paiement, même à ceux qui ont un mauvais crédit. Ils ne procèdent pas à une vérification de votre solvabilité pour approuver le plan, et cela n’aura aucun effet sur votre cote de crédit. Toutefois, certains plans de paiement échelonnés nécessitent une vérification de solvabilité souple ou rigoureuse pour être approuvés. Aussi, vos paiements peuvent être signalés aux agences de notation.

Cela signifie qu’il est essentiel que vous effectuiez tous vos paiements à temps pour éviter toute marque négative sur votre crédit. De plus, si vous ne parvenez pas à rembourser ce que vous devez, il est peu probable que le service vous donne son accord pour un autre plan de paiement à l’avenir. Les services “Acheter maintenant, payer plus tard” sont une excellente option pour les articles à gros prix que vous devez payer au fil du temps. Rappelez-vous néanmoins qu’ils ne doivent pas être utilisés pour acheter des choses que vous ne pouvez pas vous payer.

Astuces pour optimiser les services des plans de paiement en plusieurs fois

Une fois que vous vous êtes inscrit au financement d’un plan de paiement en plusieurs fois, gardez ces bonnes pratiques à l’esprit pour tirer le meilleur parti de la solution de paiement. Rappelez-vous également ces quelques conseils :

  • N’acceptez pas trop de plans à la fois. Les petits paiements peuvent masquer les sommes que vous dépensez réellement. Vous ne voulez pas vous retrouver avec plus que ce que vous pouvez rembourser, si ?
  • Connaissez vos conditions. Avant d’accepter une offre, assurez-vous de bien comprendre les pénalités. Cela comprend les frais de clôture de compte ou de retard qui découlent du non-respect des conditions fixées.
  • Effectuez toujours vos paiements à temps. En effet, les frais de retard peuvent être élevés. De plus, certains services se rapportent à des bureaux de crédit.
  • Calculez vos intérêts et vos frais pour vous assurer que vous économisez réellement de l’argent par rapport à un autre mode de paiement. Vous pourriez même économiser en utilisant une carte de crédit, surtout si elle est assortie d’un taux d’intérêt annuel assez faible.
  • Effectuez vos paiements sur un site pour payer en plusieurs fois avec une carte de crédit si le service le permet. Ceci afin de pouvoir continuer à obtenir des récompenses. De plus, vous gagnerez ainsi un peu plus de souplesse dans vos paiements.
  • Gardez un œil sur votre calendrier de paiements. Même si vous avez mis en place des paiements automatiques ou des notifications. Vous ne voulez pas manquer un paiement si quelque chose ne va pas.

Les services proposés par un site pour payer en plusieurs fois est ce qu’il y a de plus tenant. C’est en effet un excellent moyen pour financer de gros achats à faible coût. Assurez-vous simplement que vous utilisez le service avec des intérêts, des frais et des conditions de remboursement qui correspondent à vos habitudes de dépense. Bien qu’il puisse être tentant de sauter sur une offre de paiement au fil du temps, vous devez vous assurer qu’il s’agit bien d’une bonne affaire avant de vous engager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 2 =