A la une !

Un moment de plaisir garanti : session indoor skydive pour vos enfants

Envie de planer comme un oiseau ? C’est le rêve secret de tous les enfants qui jusque-là est resté inaccessible. Grâce au simulateur de chute libre, ils peuvent désormais réaliser ce rêve et vivre des sensations incroyables. Pourquoi ne pas leur offrir ce cadeau insolite à leur prochain anniversaire ? Vous pouvez aussi partager ses sensations fortes en famille.

L’indoor skydive : c’est quoi ?

Concept existant depuis plus de 20 ans, l’indoor skydive est un vol plané dans un tunnel sans avoir à utiliser de parachute. Cette activité vous garantit les sensations de chute libre comme en plein air. Ce vol se déroule dans une cheminée dans laquelle l’air est soufflé.

Exécutée dans un environnement sécurisé, cette activité récréative est une idee cadeau noel accessible aux enfants à partir de 5 ans. Elle est encadrée par des parachutistes professionnels et expérimentés. Elle permet à vos enfants de vivre une expérience unique et de profiter d’un cadeau insolite.

Un cadeau d’anniversaire inoubliable

Parce que vos enfants ne soufflent leurs bougies qu’une fois l’an, ils méritent des cadeaux d’anniversaire dont ils se souviendront longtemps. Activité très appréciée des enfants, les sessions de chutes libres peuvent être des occasions de partage en famille. En effet, vous pouvez la pratiquer tous ensemble ou vous contentez d’admirer autour du simulateur de vol.

Expérience unique et enrichissante, vos enfants peuvent revêtir la combinaison de leur héros préféré. Que ce soit Batman, Spiderman ou encore Superman, ils auront le choix pour immortaliser ces instants où tout leur est possible. Ainsi, pendant une dizaine de minutes environ, ils pourront se déplacer dans les airs et vivre des sensations inoubliables.

L’indoor skydive à faire un 24 décembre

Destiné aux enfants à partir de 5 ans, le vol plané peut avoir lieu le 24 décembre. Si les enfants ne peuvent pas sauter en parachute, ils peuvent grâce à la chute libre vivre une sensation similaire qui leur fera plaisir.

Activité audacieuse, elle garantit une véritable décharge d’émotions fortes. Avec des vols d’une hauteur pouvant dépasser les 22 m de hauteur, ils vivront des instants magiques. Mieux, grâce à l’accompagnement du moniteur, ils apprendront à faire des acrobaties et obtiendront même un diplôme à la fin de leur séance.

Comment se déroule une session indoor skydive ?

Les sessions de chute libre se déroulent sous la supervision de moniteur expérimenté. Ce dernier se charge d’initier vos enfants en leur prodiguant les conseils et l’assistance nécessaire. Pour offrir une première séance de vol plané à vos enfants, il suffit de les emmener en suivre. L’activité dure environ une demi-heure.

Arrivés dans la salle, ils auront à observer les flyers en train de planer avant de commencer leur premier essai. Celui-ci se déroulera sous la surveillance de l’animateur qui les prendra en charge.

Après la demi-heure d’observation grandeur nature, les instructions seront données aux non-initiés grâce à un cours vidéo. Ce dernier leur livre des consignes sur la position de base à adopter et comment voler vers le haut ou vers le bas. Ils apprennent comment faire des acrobaties et surtout ce qu’ils ne doivent pas faire.

Suite à la phase d’instruction, il est temps de passer aux premiers essais. Mais avant, les enfants doivent s’équiper de casque et d’une combinaison gratuitement fournit sur place. Une fois équipé, le moniteur les conduit dans le tunnel pour leur faire vivre leur première expérience de vol et ainsi ressentir des sensations magiques.

Qui peut prendre part à une session indoor skydiving ?

La participation à une session d’indoor skydiving est soumise à certaines conditions. Parmi celles-ci, il y a celles relatives au poids. En effet, pour prendre part à une séance de chute libre, un flyer ne doit pas peser plus de 120 kg. Il ne doit pas non plus avoir subi un traumatisme à l’épaule. En plus de ces deux conditions, il est interdit de participer à une expérience de vol plané lorsque vous êtes sous l’influence d’une drogue ou de l’alcool.

Hormis ces différentes conditions, les équipements sont fournis sur place pour la sécurité des enfants. Enfin, pour être acceptés ces derniers doivent être accompagnés d’un adulte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =