A la une !

achat de materiel informatique

Achat de fournitures : pourquoi travailler avec un spécialiste en matériel bureautique ?

Particuliers comme professionnels qui ont besoin d’utiliser du matériel bureautique (fournitures ou appareils) de qualité peuvent choisir de se tourner vers un spécialiste. Les services de cet expert garantissent des prestations et des produits hauts de gamme. Découvrez pourquoi il est essentiel de bien choisir son spécialiste de la fourniture de matériel bureautique.

Quels sont les services d’un spécialiste de la fourniture de matériel bureautique ?

 

Un spécialise de la fourniture de bureau doit être en mesure de proposer trois types de prestations :

  • L’achat de consommables (toner, rouleaux, kits de maintenance). Un bon spécialiste peut proposer des gammes complètes et un choix suffisamment large pour répondre aux besoins des particuliers comme des professionnels. Dans le cadre de votre recherche, munissez-vous de la référence de l’appareil d’impression. Puis, contactez le professionnel en fournitures de bureau. En effet, certains consommables ne sont plus produits et seul un spécialiste est apte à vous indiquer une référence adaptée à votre appareil. Vous pouvez aussi confirmer qu’il est nécessaire d’acquérir un équipement neuf et actualisé.
  • L’achat de matériel de bureau et d’équipement neufs. Les outils bureautiques d’aujourd’hui sont du matériel technique de pointe, capable d’effectuer plusieurs tâches simultanées. Bien souvent, ces instruments ont besoin d’être paramétrés afin de personnaliser leurs fonctionnalités et garantir un fonctionnement optimal. Un bon spécialiste en matériel bureautique propose plusieurs marques d’appareils, parmi lesquels les leaders du secteur (Sharp et Ricoh notamment).
  • Un service d’intermédiaire dans l’acquisition de matériel bureautique d’occasion. Il est important que les équipements de seconde main que vous souhaitez acquérir aient bénéficié d’une révision technique de la part d’un spécialiste. Recourir à l’achat d’occasion est en effet un choix très judicieux, écologique et économique. Bien souvent, ces équipements peu servi concernent les articles de présentation, de démonstration ou repris suite à la faillite d’une société. Ayant peu servi, ces machines correctement révisées et testées, peuvent offrir un fonctionnement optimal pour encore quelques années.

Spécialiste de la fourniture en matériel bureautique : qui choisir ?

 

Il est important d’opter pour un spécialiste qui propose des modalités de transport adaptées au transfert des équipements de bureau. En effet, photocopieurs ou imprimantes professionnels sont des équipements technologiques imposants, mais néanmoins fragiles. Ils nécessitent une logistique adaptée pour parvenir sans dommages jusqu’à vos locaux. Un délai d’environ 24h est un plus non-négligeable afin d’éviter un arrêt dans le traitement des tâches administratives d’une entreprise, souvent dépendante d’un matériel bureautique en bonne fonction.

À ce titre, privilégiez un spécialiste bureautique qui propose un service de maintenance sur les machines achetées neuves. Une intervention en cas de panne, de dysfonctionnement, de connexions interrompues ou de mises à jour problématiques, c’est l’assurance de ne pas risquer de trop grands retards dans les tâches administratives de l’entreprise. Votre prestataire en fournitures bureautiques doit intervenir pour réparer le matériel de toutes marques.

Pensez à travailler avec un professionnel offrant un service reprographie. En cas de panne de vos appareils, vous pourrez ainsi lui confier l’impression ou la reliure de vos documents en attendant une remise en fonction de vos propres équipements. En conservant le même partenaire, vous accéderez probablement à des offres avantageuses.

France Bureautique est un spécialiste de la fourniture de bureau et de matériel haut de gamme depuis 1979. Pour tout connaître de ses services et de ses modalités d’intervention, cliquez ici : https://www.cartouche-photocopieur.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =