A la une !

voyage bresil plage

Mes plus belles et folles expériences de voyage au Brésil

En tant que routard, j’ai visité pas mal de territoires d’Amérique du Sud. Mais, le voyage que j’ai expérimenté au Brésil est de loin mon préféré. Et cela n’est pas sans raison. De toute ma vie, j’ai rarement vu un pays qui soit aussi riche, et ce, dans presque tous les plans. À travers cette rubrique, je vous partage mes impressions et mes ressentis dans cette contrée hors du commun.

Mon premier coup de cœur au Brésil : les phénoménales chutes d’Iguaçu

Multiples sont les découvertes qui m’ont profondément marqué sur le territoire brésilien. Mais, parmi celles que je retiens le plus, c’est certainement ma visite dans le parc national d’Iguaçu. Avec son homologue du côté de l’Argentine, le parc d’Iguazù, celui-ci s’inscrit dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses chutes d’eau m’ont tout simplement estomaqué. Visuellement qu’acoustiquement, ces cataractes m’ont plongé dans un univers sans pareil. Si ça ne dépendait que de moi, je pouvais y rester pendant des heures. Notez que les chutes d’Iguaçu sont un ensemble de plus de 250 cascades. Elles sont situées les unes à côté des autres sur un front de presque de 3 km de long. Pour une vue complète de ces merveilles naturelles, l’avion est de mise. Du ciel, la vue sur celles-ci est tout simplement ensorcelante. Voilà une expérience que je ne risquerais pas d’oublier de sitôt.

Fernando de Noronha : ma deuxième plus belle trouvaille au Brésil

Après s’être remis de toutes mes émotions au parc d’Iguaçu, me voilà sur les traces d’Amerigo Vespucci. Je me suis rendu à Fernando de Noronha. Connu aussi sous l’appellation de l’émeraude de l’océan Atlantique, cet archipel séduit au plus haut point, rien qu’au premier regard. Si l’on devait mettre une image sur le paradis, je pense qu’il s’apparenterait grandement à ce joyau naturel. Tellement le site est incroyablement beau. En regardant ses cartes postales, ponctuées par le bleu de la mer, le vert de la forêt et le blanc des sables, je me suis toujours dit que celles-ci ont été retouchées. Mais, à ma grande surprise, il existe. Et je ne regrette point d’y être allé. Lors de mon passage ici, j’ai expérimenté pas mal d’activités. Baignade et randonnée palmée ont magnifié mon parcours. Bien que je n’aime pas trop regarder le temps passé, je n’ai pas résisté au farniente.

Moqueca de peixe : ma plus grande découverte culinaire au Brésil

Si visuellement, le territoire brésilien étonne, attendez-vous à encore plus d’un point de vue gustatif. Car, moi ou plutôt mes papilles ont été stupéfiées. Tout au long de ma virée au pays, j’ai goûté à un tas de plats. Mais, celui, dont je garderai un souvenir spécial, c’est certainement la moqueca de peixe. Vous pouvez surfer sur ce lien https://www.prestige-voyages.com/bresil/ pour trouver quelques bonnes adresses pour l’expérimenter. Rien qu’à la présentation de ce ragoût, j’en avais déjà l’eau à la bouche. Il me tardait de le goûter. Poissons, tomates, poivrons, huile de palme et lait de coco contribuent activement pour donner à cette spécialité toute sa saveur. Même si ça fait un moment que je suis revenu du Brésil, le goût de ce plat me submerge encore. Il me tarde de revenir au Brésil pour le déguster à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 11 =