A la une !

couverture médicale

Procurez-vous d’une couverture médicale privée

Supposé que votre chef ne vous offre pas d’une couverture médicale parmi les privilèges sociaux. Alors, vous pouvez vous opter pour une souscription particulière. Et cela pour assurer votre santé au sein d’une entreprise qui offre une couverture médicale individuelle. Quand votre chef vous donne le droit de souscrire à cette assurance offerte par la société, ceci assure habituellement une part ! De vos avantages d’assurance.

Les cotisations et l’acquisition de votre couverture particulière

Une cotisation est la somme qu’une personne physique ou morale paie à une maison d’assurance. En général, les cotisations d’une couverture médicale sont réglées par mois. Lorsqu’une assurance vous est nécessaire, vous devez acquitter la somme intégrale des cotisations. De ce fait, les travailleurs se demandent souvent si le prix de la souscription à une couverture en vaut la peine. Malgré cela, d’autres choix et de tarifs vous sont proposées selon la catégorie d’assurance qui vous convient. Quand vous obtenez votre couverture individuelle, sa démarche est plus difficile que celle qui est parrainée par la société et que les cotisations sortent mensuellement de votre poche. Vous pouvez recueillir des conseils à ce propos dans les mutuelles Santors.


Quand il est nécessaire de vous procurer d’une couverture médicale privée

Il y a des situations qui vous obligent à acquérir particulièrement une couverture médicale :

Une personne âgée de 26 ans ou plus

Grâce aux textes législatifs, les jeunes moins 26 ans ont la possibilité d’être assurés médicalement vu qu’ils sont pris en charge par les parents. Au-delà de cet âge, ils ont l’obligation de trouver leur contrat de couverture particulière.

Chômeur

Si vous êtes en chômage, vous avez le droit d’acquérir une couverture médicale privée sur le marché autonome.

Un travailleur à mi-temps

Les travaux à mi-temps ne présentent pas souvent des privilèges médicaux. Un travail à mi-temps est un emploi qui impose aux agents d’exécuter des tâches dans une durée inférieure à 40 heures hebdomadairement par leur chef. En général, si vous ne travaillez pas à plein temps, vous êtes dans l’obligation d’acquérir votre couverture médicale privée.

Travailleur libre

Un travailleur libre peut acquérir une couverture médicale si celui-ci dispose d’un livret de famille. De ce fait, il peut être assuré par l’assurance famille de son compagnon. Autrement, ils sont obligés de se procurer d’une couverture médicale privée.

Un entrepreneur

Si vous venez de fondre une société et que vous avez embauchez des agents, vous êtes probablement obligé de les offrir une couverture médicale. N’étant pas obligatoire, vous pourriez quand même attribuer une couverture médicale pour devenir le meilleur embaucheur et ainsi séduire des travailleurs compétents. Dans ce cas, vous êtes obligé de choisir un modèle de couverture spéciale société, aussi appelée assurance collective.

Si vous ou votre compagnon part à la retraite

Quand vous partez à la retraite, vous ne puissiez peut-être plus jouir d’une couverture médicale de la société qui vous a embauché. Vous nécessiterez d’une couverture médicale personnelle si vous n’avez pas encore dépassé l’âge de 65 ans, surtout si vous êtes invalide. Acquérez votre propre couverture médicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 7 =