A la une !

Comment gérer l’installation d’une prise de télévision ?

La prise de télévision est un moyen de transmission qui existe à ce jour. Et comme beaucoup d’autres types de connecteurs réseau, cette dernière offre son lot d’avantages. Si on utilise un câble coaxial, on privilégie d’un réseau de fils en cuivre. C’est un élément transmetteur par excellence pour une prise de télévision. Le câble est bien sécurisé, car il sera enrobé par une couche isolante pour en faciliter la manipulation. 

Préparer de manière cohérente  l’installation d’une prise de télévision

Pour installer prise télévision, on est obligé de passer le câble coaxial relié à l’antenne à travers le plafond, puis dans le mur, afin de le faire ressortir à l’endroit de l’installation la prise. Pour cela, on peut utiliser les gaines de passage des fils électriques. On doit avoir en sa possession des matériels de bricolage comme un tournevis, un cutter et une pince coupante. Il faut toujours couper l’électricité au disjoncteur avant de commencer ce genre de bricolage.

Afin de raccourcir le câble au maximum pour éviter les pertes de signal, on doit le tirer doucement jusqu’à ce qu’il résiste. Si l’emballage de la prise TV n’indique pas le moyen de procéder, on doit couper le câble de façon à n’en laisser que 4 cm sortir du boîtier. Avec le cutter, on enlève la gaine de protection sur 2 cm environ. Ensuite, on rabat la tresse métallique sur la gaine et enlever l’aluminium à l’intérieur.

Meilleure façon d’installer une prise de télévision

L’installation d’une prise TV est une tâche facile. Il faut procéder  à des travaux et de branchement du câble antenne à la prise antenne. Pour réussir l’installation, il faut prendre certaines mesures de protection pour éviter l’électrocution. Pour réaliser les travaux d’installation d’une prise murale en toute sécurité, on doit commencer par couper l’alimentation électrique de la maison. On s’assure ensuite d’avoir tous les matériaux nécessaires à votre disposition. Il s’agit principalement des équipements de bricoleur et des lampes d’éclairage pour les chambres un peu plus sombres. Il est recommandé aussi  de réaliser les travaux dans la journée. Il faut ensuite préparer le câble. Pour cela, on doit le tirer de sorte que la longueur convienne à la distance qu’il occupe. Cela pourrait perturber le signal de la télévision si on néglige cette tâche. S’il existe des indications de la notice, il faut le suivre correctement et à la lettre. Chaque modèle doit être installé conformément à sa notice. L’installation de la prise TV ressemble beaucoup en effet à l’installation d’une prise électrique.

Les avantages d’installer une prise de télévision

L’installation d’une prise de télévision apporte un avantage considérable pour l’usager. On bénéficie  d’un câblage coaxial et d’une transmission d’ondes à haute fréquence. Le point positif qu’on pourra citer en faveur de la prise télévision est sa résistance conséquente aux perturbations de fréquences. On bénéficie d’un zéro problème de signal brouillé ou de mouches dans le signal avec ce type de prise réseau. Elle est également très robuste et ne craint pas les perturbations extérieures. Elle ne nécessite pas de protection spéciale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 19 =